close menu

ACSEP Caraïbes signe son 1er client : Petrelluzzi Transit

posté le 6 juillet 2017

Partager l’article

ACSEP Caraïbes vient de décrocher son premier contrat avec Petrelluzzi Transit, l’un des plus importants transitaires de Guadeloupe, Martinique et Guyane. Créée en 1896, la société se lance dans la logistique et vient d’adopter IzyPro pour piloter ses flux.

 

IzyPro accompagne le lancement de l’offre logistique de Petrelluzzi Transit

Petrelluzzi transit guadeloupe caraibes logistique izypro wmsAfin de développer son offre de services logistiques, Petrelluzzi Transit va s’appuyer sur l’un de ses entrepôts de 2.500m2 multi-clients situé dans la zone industrielle et commerciale de Jarry, la troisième plus grande zone d’activité de France qui accueille notamment le port autonome de Pointe-à-Pitre. Pour piloter l’entrepôt et absorber sa croissance à venir, Alexandre Petrelluzzi, le gérant de Petrelluzzi Transit, a choisi le WMS IzyPro développé par ACSEP. Le logiciel est en cours d’installation afin d’être opérationnel début juillet.

« Nous souhaitons compléter notre activité de transitaire en offrant à nos clients un service logistique professionnel, explique Alexandre Petrelluzzi. Nous avons fait le choix d’IzyPro car Laurent Josso, responsable de l’agence ACSEP aux Antilles, que nous connaissons et en qui nous avons confiance, nous a démontré qu’il s’agissait d’un outil à la fois complet, simple à utiliser et économique. IzyPro va nous permettre de gérer les stocks tampon de nos divers clients, notamment des acteurs majeurs de la grande distribution et de la distribution spécialisée, et de leur fournir un ensemble d’informations en temps réel. Enfin, le fait que ACSEP dispose d’une agence locale basée en Guadeloupe est un vrai atout pour nous. »

 

Petrelluzzi Transit, une belle signature pour ACSEP Caraïbes

Ce premier contrat représente une très belle carte de visite pour ACSEP qui est très fière de ce partenariat avec Petrelluzzi Transit, entreprise particulièrement connue et reconnue en Guadeloupe. Laurent Josso a déjà prévu de faire des visites sur site avec quelques uns de ses prospects ce qui ravit Alexandre Petrelluzzi qui bénéficiera ainsi d’une véritable vitrine de son savoir faire logistique.

La grande diversité des clients de Petrelluzzi Transit (industriels, distributeurs de grandes marques, grande distribution, e-commerçants, etc.), permettra de mesurer la flexibilité d’IzyPro ainsi que sa capacité à gérer de très nombreuses contraintes logistiques : la traçabilité alimentaire, la volumétrie des produits (les produits lourds ou hors gabarit), la gestion au lot et/ou numéro de série, mais aussi des méthodes de stockage ou de prélèvements très variées.

Ce contrat conforte également la stratégie d’ACSEP qui a souhaité avoir un responsable sur place qui connaisse parfaitement l’île, ses contraintes et ses habitudes. « C’est un réel atout pour nous, confirme Didier Santurette, directeur du développement d’ACSEP. Ce premier partenariat avec un acteur de grande renommée démontre la pertinence et la valeur ajoutée apportée par la solution IzyPro.»

Haut de page