close menu

ELS Group adopte le WMS IzyPro d’ACSEP

posté le 3 juillet 2018

Partager l’article

Suite à l’acquisition de 30.000 m2 de bâtiments logistiques à Centr’Alp (Voreppe, Isère), ELS Group vient de sélectionner IzyPro, le WMS d’ACSEP, afin de proposer une solution logistique complète à ses clients.

 

Le choix d’un WMS efficace et fonctionnel

Dans le cadre de son développement et de ses récents investissements sur le site de Centr’Alp (photo ci-contre), ELS Group dispose désormais d’une plateforme logistique multiclients. Aux côtés de ses clients grands comptes qui disposent déjà de leurs WMS, ELS Group a souhaité intégrer un outil moderne et agile pour offrir une solution logistique de qualité à ses nouveaux clients.
ELS Group Centr'Alp Isere IzyPro WMS LogistiqueSon choix s’est rapidement porté sur IzyPro comme l’explique René-Alexandre Escudé, PDG de ELS Group : « Nous avons récemment franchi une étape importante avec l’acquisition de Centr’Alp pour lequel nous avons de grandes ambitions. Ainsi, nous proposons dorénavant de nouveaux services et avons gagné des clients à qui nous proposons une prestation logistique complète qui s’appuie notamment sur le WMS IzyPro. Nous avons choisi cet outil car il correspond en tout point à notre image. Il est à la fois efficace et fonctionnel, tout en étant rapide à mettre en œuvre et simple à prendre en main. »

 

IzyPro, un véritable outil de pilotage et d’exploitation

Le WMS IzyPro d’ACSEP est un outil d’aide à la décision qui propose un ensemble de fonctionnalités particulièrement bien pensées, qu’il soit utilisé par des professionnels ou des novices. Ainsi, IzyPro fournit des automatismes et des règles de gestion destinés à optimiser la productivité, ou encore des circuits intelligents et un meilleur découpage selon les différentes zones de l’entrepôt (allées, mezzanines, etc.) et les familles de produits (fragiles, lourds, hors normes, export, etc.). Enfin, l’interface du poste de travail est simplifiée puisqu’il n’y a ni clavier, ni souris. Tout est tactile : les utilisateurs ont simplement à cliquer sur des pictogrammes. Un vrai gain de temps !

Le WMS IzyPro est aujourd’hui utilisé par Leasecom, Leisure’N’Pleasure, Ludendo, Packdis, Samsung Electronics France, mais aussi aux Antilles par Petrelluzzi, Bripan ou encore le distributeur Cariblog.

Haut de page