close menu

ACSEP et Pick to Light Systems, un partenariat lumineux

posté le 10 février 2020

Partager l’article

Forts d’un premier projet particulièrement réussi avec PMO LOG, Pick to Light Systems et ACSEP viennent de signer un partenariat commercial. Selon cet accord, le spécialiste de la digital supply chain devient intégrateur des solutions du pionnier de la technologie homonyme.

ACSEP & Pick to Light Systems, une première collaboration réussie

« En dehors des qualités intrinsèques de nos deux entreprises, ce partenariat est avant tout né d’un projet particulièrement abouti avec PMO LOG, explique Jean-Pierre Gautier, directeur Métiers d’ACSEP. En associant nos solutions et savoir-faire respectifs, nous avons créé de la valeur et avons redonné ses lettres de noblesse aux meubles de ventilation. »

Ainsi, les 2 partenaires ont optimisé le taux d’occupation des meubles de ventilation qui accueillent en simultané, du put to light et du pick to light, sur un même atelier : en entrée pour la ventilation des commandes, et en sortie pour le colisage et l’expédition des commandes (Cf. témoignage en vidéo de PMO LOG : https://bit.ly/37mufZw).

Cette première expérience ayant été un tel succès pour l’ensemble des équipes, il était naturel de prolonger cette collaboration comme le confirme Sébastien Tiné, ingénieur d’affaires France de Pick to Light Systems : « Nous partageons une réelle culture du service client et nos collaborateurs ont travaillé en très bonne intelligence. Ils ont communiqué simplement et efficacement ce qui nous a permis de déployer la solution en moins de 6 semaines ! ».

 

Une association d’acteurs Logistique et IT reconnus et complémentaires

Selon cet accord, ACSEP devient intégrateur des solutions de Pick to Light Systems. Au sein de ce partenariat qui allie les compétences informatiques et la connaissance métier d’ACSEP au savoir-faire technologique de Pick to Light Systems, les deux entreprises auront un rôle de prescripteur auprès de leurs clients et prospects respectifs.

« Il s’agit de notre premier contrat de partenariat ! se réjouit Sébastien Tiné. Et le choix d’ACSEP, expert de l’intralogistique et des WMS, était une évidence. Sans oublier que nous avons l’assurance que le travail d’intégration sera bien exécuté, les équipes d’ACSEP maitrisant parfaitement notre technologie. C’est véritablement le choix de l’excellence ! »

« Grâce à la mission que nous avons menée pour PMO LOG, nous avons créé un socle efficace et pertinent, poursuit Jean-Pierre Gautier. Dans ce projet, notre WMS IzyPro pilote la solution de Pick to Light Systems, mais tout est possible dans l’avenir. La technologie de PTLS étant particulièrement accessible, nous pouvons la déployer pour des chariots de préparation ou encore de la ramasse sur des références de classe A, qu’elle soit mécanisée ou non. De quoi répondre aux besoins de nombreuses entreprises, que ce soit des prestataires logistiques, des e-commerçants ou encore des distributeurs de pièces de rechange. »

Haut de page