close menu

Distribution automobile : ACSEP roule pour Synchro Diffusion

posté le 11 janvier 2016

Partager l’article

ACSEP, éditeur et spécialiste de la Supply Chain digitale, accompagne Synchro Diffusion dans l’optimisation de sa logistique. Le distributeur d’accessoires et services pour les professionnels de la mobilité a notamment adopté IzyPro, le WMS d’ACSEP.

« ACSEP, un partenaire alliant compétence et écoute »

« Lorsque nous avons lancé notre appel d’offre destiné à améliorer notre organisation logistique avec, notamment, l’adoption d’un nouveau WMS, ACSEP a très rapidement fait la différence, souligne Didier Roulière, Directeur Logistique de Synchro Diffusion (Groupe Mobivia). Outre la compétence de ses équipes et la souplesse de leur WMS IzyPro, c’est le relationnel qui a réellement fait la différence ! Même avec le meilleur des produits, sans les hommes, ça ne peut pas fonctionner. Or, avec ACSEP, nous nous sommes immédiatement retrouvés. Nos méthodes de travail sont semblables, ils font preuve d’une véritable écoute et nous ont livré une mission clé en main. »

Une mission clé en main

Synchro Diffusion était à la recherche d’un outil complet destiné à mieux maîtriser le taux d’erreur et à gagner en efficacité et en rentabilité. Il devait être également évolutif, tout en limitant au maximum les développements spécifiques. « Avec IzyPro, nous avons trouvé un WMS répondant à notre cahier des charges, poursuit Didier Roulière. Et ACSEP nous a aidés à reprendre et vérifier l’ensemble des process un par un, étape essentielle qui a constitué la clé de voûte de toute la mission. »

Fort de son expérience et de sa veille technologique, ACSEP a également intégré en marque blanche, une station chargeur permettant d’assurer l’étiquetage et le tracking avec une dizaine de transporteurs. Quant aux clients de Synchro Diffusion, ils bénéficient désormais à chaque expédition, d’un mail de tracking qui leur offre la possibilité de suivre l’avancement de leurs commandes. Par ailleurs, ACSEP a installé dans l’entrepôt des écrans géants indiquant aux opérateurs, en temps réel, la charge réalisée et à réaliser.

« Dès la phase de démarrage, la plupart de nos objectifs étaient atteints ! se félicite Didier Roulière. L’implantation d’IzyPro a été totalement indolore pour nos clients. Le taux de qualité de préparation a immédiatement augmenté de 98 à 99,8%. Quant à nos collaborateurs, ils ont été formés par ACSEP en ½ journée et ont rapidement pris en main l’outil. »

Et déjà des projets pour 2016 !

Mais Synchro Diffusion ne compte pas s’arrêter là ! ACSEP poursuit sa mission pour apporter de l’optimisation supplémentaire. « Nous sommes toujours en recherche d’efficacité, confirme Didier Roulière. Aujourd’hui nos clients passent, en moyenne, 300 à 400 commandes d’une dizaine de lignes par jour. Demain, ils en passeront 800 à 1000, avec 3 à 5 lignes. Nous devons être équipés et organisés pour répondre à ces nouveaux modes de consommation qui touchent désormais également le B2B. »

Haut de page