close menu

IzyPro, le WMS made in ACSEP

posté le 19 janvier 2012

Partager l’article

ACSEP, le spécialiste de l’optimisation de la Supply Chain, lance son propre WMS. Baptisé IzyPro, il répond aux clients désireux de disposer d’un WMS facile et intuitif, qui permette de démarrer simplement et en quelques jours l’activité d’un site logistique.

Livré clés en main, IzyPro est un logiciel de gestion d’entrepôt ergonomique, rapide à installer et à appréhender. Disposant d’une large couverture fonctionnelle, il offre de nombreuses possibilités d’utilisation et intéresse tout type d’acteurs, qu’ils soient TPE/PME, pureplayers, ou encore prestataires logistiques.

IzyPro, un WMS intuitif, robuste et extrêmement fonctionnel

IzyPro a été développé pour gérer l’ensemble des activités logistiques. Il s’interface avec les outils de gestion en place et permet de piloter et de tracer l’intégralité des flux (de marchandises et d’informations), de l’entrée des marchandises à leurs sorties, en passant par le stockage. Le WMS d’ACSEP gère les fonctions fondamentales d’un site logistique (réception, préparation, stock et livraison), mais aussi un ensemble de fonctionnalités adaptées et personnalisables comme l’utilisation de la radio-fréquence et les solutions vocales.

IzyPro, une offre clés en main dans un environnement garanti

ACSEP propose une offre complète couvrant l’hébergement sécurisé d’IzyPro, l’intégration sur site(s), la fourniture et l’installation des périphériques (imprimantes, postes de travail, terminaux radio-fréquence, etc), et la formation des opérateurs.

Pour cela, l’entreprise met à disposition de ses clients un consultant unique qui les accompagne sur la totalité du projet, de l’audit au démarrage opérationnel. Il étudie, avec eux, les besoins, enjeux, contraintes et sources d’optimisation de la chaîne logistique, qu’elle existe ou qu’elle soit à créer de toutes pièces. Il assure ensuite la mise en œuvre du logiciel, son implantation, le paramétrage du matériel informatique, mais également la formation des opérateurs.

« Selon les besoins de nos clients, nous ajustons le degré de notre intervention, explique Arnaud Bonnet, directeur des projets d’ACSEP. Quant à la formation des opérateurs,  c’est une étape généralement très courte puisque IzyPro est extrêmement intuitif et simple d’utilisation ! Et ces derniers ne sont pas perdus puisque nous avons choisi de les faire accéder à la solution IzyPro en mode web, dans leur environnement Microsoft. »

« Ces choix techniques représentent une réelle garantie, poursuit Pascal Mer, directeur des produits d’ACSEP. Le développement de nouvelles fonctionnalités est rapide et 100% compatible avec les applications et systèmes en place. Les nouvelles versions d’IzyPro sont automatiquement intégrées, et les opérateurs, régulièrement informés des nouvelles fonctionnalités du logiciel. »

« Depuis notre création en 2005, notre objectif est d’accompagner nos clients en leur offrant des services personnalisés répondant à des demandes que les éditeurs ne couvrent pas, conclut Thierry Puharré, fondateur et président d’ACSEP. Avec IzyPro, ils disposent désormais d’un WMS qui propose énormément de fonctionnalités et de paramétrages sur-mesure, tout en étant très rapide à installer. Nous l’avons récemment mis en place chez un client prestataire en 15 jours seulement. Avec IzyPro, l’entrepôt devient facile ! »

Haut de page