close menu

Le WMS IzyPro séduit Leisure’n Pleasure

posté le 16 mars 2017

Partager l’article

spécialiste du matériel et mobilier pour l’événementielDans le cadre de la réinternalisation de sa logistique, Leisure’n Pleasure, société spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de matériel et mobilier pour l’événementiel, vient d’adopter IzyPro, le WMS d’ACSEP, pour piloter son nouvel entrepôt situé à Lys-Lez-Lannoy (59).

Connaissant un important développement ces dernières années, Leisure’n Pleasure souhaitait internaliser sa logistique pour diminuer ses coûts, réduire ses délais de préparation et disposer d’un outil modulable pour faire face à sa croissance. L’entreprise a acquis un entrepôt de 2.800m2 à Lys-Lez-Lannoy et a recruté Christophe Loquet au poste de responsable logistique pour diriger, aménager et équiper le site tant sur plan du mobilier, que sur le plan de l’informatique.

A la suite d’un appel d’offres, Leisure’n Pleasure a sélectionné IzyPro, le WMS d’ACSEP. « IzyPro présente de nombreux avantages, explique Fabrice Cazier, président fondateur de Leisure’n Pleasure. Il s’agit d’une solution économique. Mais c’est aussi un WMS rapide et facile à installer et à prendre en main. Enfin, son module Cartographie correspond exactement à nos attentes puisqu’il permet de moduler facilement l’entrepôt en modifiant rapidement les emplacements des allées, des racks et autres équipements. Cette souplesse va nous permettre d’adapter le site au fur et à mesure de notre développement et de notre catalogue. »

Aujourd’hui, le site peut stocker 3.000 palettes toute taille confondue. Il dispose d’une zone de massification pour les produits qui ne peuvent pas être mis en rack comme les chalets, les kayaks et autres abris, et d’une mezzanine de plus de 100m2 sur deux niveaux, destinée à accueillir les petites pièces (boulons, écrous, pieds des tonnelles de jardin, anneaux, bâches, etc.). Enfin, Leisure’n Pleasure envoie la majorité de ses commandes le Jour J alors qu’auparavant, elles étaient envoyés à J+1.

Par ailleurs, Leisure’n Pleasure a également été particulièrement satisfait du suivi et du professionnalisme d’ACSEP qui a su installer IzyPro et former les collaborateurs en à peine 3 semaines. L’entreprise a opté pour le mode SaaS qui ne nécessite ni installation, ni investissement en matériel informatique et qui comprend une maintenance évolutive. La solution est hébergée 24/7 par ACSEP qui garantit une sécurité totale d’accès et de protection des données.

Dorénavant, Leisure’n Pleasure dispose d’un outil opérationnel lui permettant d’être indépendant, mais aussi de pouvoir associer la logistique au marketing afin d’augmenter la qualité de ses services et la largeur de son stock. Et l’un des objectifs est déjà atteint puisque Leisure’n Pleasure a d’ores et déjà amélioré la gestion de son stock et la préparation de ses commandes.

Haut de page