close menu
  • Accueil
  • Nos actualités
  • Le WMS IzyPro V.3., sous le signe de la simplification, de l’intuitivité et de la collaboration

Le WMS IzyPro V.3., sous le signe de la simplification, de l’intuitivité et de la collaboration

posté le 26 septembre 2017

Partager l’article
IzyPro WMS ACSEP terminal

Lancé en 2010 et adopté par des dizaines de pureplayers et de prestataires logistiques, IzyPro, le WMS conçu par ACSEP, se voit doter de nouvelles fonctionnalités qui profitent à l’ensemble des acteurs de la préparation de commandes à l’image des équipes en entrepôt, le SAV mais aussi le marketing. Inspirée par ses clients et utilisateurs, IzyPro V3 est un logiciel plus complet, simple à mettre en œuvre, rapide à prendre en main, ergonomique et particulièrement intuitif. Un véritable outil d’exploitation et d’aide à la décision !

 

IzyPro, un WMS pour tous les acteurs de la chaîne

Comme l’explique Didier Santurette, directeur du développement d’ACSEP : « IzyPro élargit son périmètre à tous les acteurs connectés à la logistique de l’entreprise. Nous avons souhaité l’enrichir pour qu’il puisse être utilisé par l’ensemble des services, tout en prenant garde à ne pas en complexifier sa prise en main, son utilisation au quotidien, sa maintenance et son support. »

Avec cette nouvelle version, les utilisateurs gagnent en indépendance et peuvent optimiser leur exploitation grâce à un meilleur accès aux données, ACSEP ayant standardisé et simplifié la gestion des paramètres selon une logique métier.

Ainsi, avec IzyPro V.3. les équipes SAV et Marketing peuvent influencer les commandes. A partir du portail IzyWeb, le SAV peut bloquer une commande en temps réel à la demande du client, en cas de risque sanitaire ou encore d’impayé, mais aussi changer l’adresse de livraison. Quant au Service Marketing, il peut de façon dynamique et sans arrêter la production, lancer un service complémentaire qui sera immédiatement pris en compte comme l’ajout d’un flyer ou d’un cadeau.

 

Un outil d’aide à la décision

Concernant le pilotage d’entrepôt et l’exploitation, la nouvelle version d’IzyPro propose une meilleure vision de la charge de travail et des données structurantes à la prise de décision, mais aussi de nouveaux automatismes et de nouvelles règles de gestion permettant d’optimiser la capacité de production. Ainsi, IzyPro V.3. est capable de simuler des ordonnancements qualifiés ou de donner de la valeur ajoutée d’un métier à l’autre, en permettant par exemple de faire de l’implantation pendant la réception.

IzyPro est également capable de proposer des circuits intelligents et un meilleur découpage selon les différentes zones de l’entrepôt (allées, mezzanines, etc.), mais aussi des familles de produits (fragiles, lourds, hors normes, export, etc.).

 

Une interface homme/machine simplifiée

Enfin, ACSEP a fait évoluer l’interface homme/machine. La nouvelle version a été développée autour d’écrans fonctionnels conçus par métier : réception, colisage, préparation de commande, expédition. Il n’y a ni clavier, ni souris. Tout est tactile et les utilisateurs répondent à des pictogrammes. Le temps d’apprentissage est largement réduit et la prise en main extrêmement rapide.

Le WMS IzyPro d’ACSEP a récemment été adopté en France métropolitaine par Leisure’N’Pleasure, Packdis et le transitaire et prestataire logistique Premier Air Courier International, mais aussi aux Antilles par Petrelluzzi et le distributeur Cariblog.

 

Les points forts d’IzyPro

Haut de page