Orcos Logistics muscle son entrepôt avec IzyPro WMS

Orcos Logistics ACSEP IzyPro WMS entrepot logistique supply chain Reflex Infolog

Orcos Logistics adopte le WMS IzyPro d’ACSEP afin de l’accompagner dans sa nouvelle stratégie. Le prestataire logistique proposait majoritairement du dépotage/empotage, du groupage/ dégroupage et du cross-docking. Or, Orcos Logistics a souhaité élargir son volant d’activité et revenir à son premier métier : le stockage et la préparation de commandes. 

Comme le souligne Olivier Rogar, président d’Orcos Logistics : « Cela fait 10 ans que nous nous connaissons avec ACSEP. Nous avons tissé des liens avec l’équipe qui nous a accompagnés à plusieurs reprises. Aussi lorsque nous avons souhaité diversifier nos métiers, nous avons naturellement interrogé ACSEP. L’objectif était de proposer du stockage et de la préparation de commandes dans notre entrepôt sous douane de Fos-Distriport. »

Orcos Logistics à la recherche d’un WMS souple et agile

Orcos Logistics avait besoin d’un WMS agile et rapide à installer pour permettre les échanges EDI avec ses clients. Et le prestataire a très vite été convaincu de la pertinence du WMS IzyPro. Et ACSEP l’a proposé en mode SaaS, assorti d’une offre de support applicatif.

« IzyPro avait suffisamment de souplesse pour intégrer une nouvelle activité dans un laps de temps court. Ainsi ACSEP a géré les paramétrages, l’installation, les adaptations aux besoins de nos clients et a formé notre personnel en quelques semaines », poursuit Olivier Rogar.

…pour développer son activité

Depuis, cet investissement a porté ses fruits. Orcos Logistics a reconquis un marché sur lequel les collaborateurs de l’entreprise sont reconnus pour leur savoir-faire. Sa nouvelle activité a connu une forte progression en 2019 avec près de 200.000 colis en équipement de la maison et high-tech.

« Notre nouvelle activité est particulièrement complémentaire avec le cross-docking et c’est vers cela que nous tendons. Nous souhaitons panacher du cross dock et du stockage, mais aussi du flux import et export. Et cela dans les secteurs du luxe, de l’équipement de la maison et du high-tech », conclut Olivier Rogar.

Contact ACSEP

Parlons-nous !

Contactez-nous pour étudier ensemble la solution qui correspond le mieux à vos objectifs.

Contactez-nous