close menu

Partenariat Hardis Group et ACSEP pour l’intégration de Reflex WMS

posté le 6 septembre 2016

Partager l’article
WMS Reflex Hardis

Avec cet accord, Hardis Group renforce son écosystème de partenaires en France : ACSEP, spécialiste reconnu dans le domaine des systèmes d’information logistique, ajoute une nouvelle solution de gestion d’entrepôt à son catalogue en devenant distributeur et intégrateur de Reflex WMS.

 

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, et ACSEP, spécialiste de la Supply Chain digitale, annoncent la signature d’un partenariat. Selon les termes de l’accord, ACSEP distribuera et intègrera désormais Reflex WMS, en complément des solutions que la société propose à ses clients. Hardis Group poursuit sa stratégie de construction d’un écosystème de partenaires reconnus et complémentaires pour distribuer et déployer son logiciel de gestion d’entrepôt.

Depuis sa création en 2005, ACSEP propose des prestations de conseil, d’intégration et d’édition de solutions logicielles pour améliorer la performance logistique des entreprises. La société compte une trentaine de collaborateurs et accompagne une cinquantaine de clients de renom dans les secteurs de la distribution, du e-commerce et de la prestation logistique. Historiquement intégrateur de la solution de gestion d’entrepôt Infolog et éditeur d’IzyPro, son propre WMS, ACSEP souhaitait élargir son offre auprès de ses clients. Avec la conclusion de ce partenariat, la société va désormais proposer des services de benchmark de WMS, ainsi que d’intégration et de support de Reflex WMS.

Depuis quatre ans, Hardis Group affiche de fortes ambitions en matière de développement de son chiffre d’affaires, en direct et en indirect, et d’innovation. « Hardis Group investit en continu en R&D pour proposer des réponses technologiques innovantes, adaptées aux besoins et enjeux logistiques de ses clients. Leurs équipes partagent les mêmes valeurs d’engagement et de proximité que les nôtres », indique Thierry Puharré, président d’ACSEP.

Après avoir signé un partenariat stratégique avec IBM, il y a deux ans, pour l’intégration de Reflex WMS auprès des grands comptes et les projets internationaux, et avec AEPEX aux Pays-Bas, cet accord marque la volonté de Hardis Group de poursuivre sa stratégie de développement de ses ventes en indirect, en France et à l’étranger. « Nous souhaitons capitaliser sur l’expertise reconnue des équipes ACSEP dans le domaine des WMS pour proposer, aux entreprises qui sont en phase de renouvellement, une démarche accélérée pour migrer vers Reflex. Les équipes ACSEP disposent déjà de consultants formés à Reflex WMS et des projets de déploiement conjoints sont d’ores et déjà en cours », précise Yvan Coutaz, directeur général adjoint de Hardis Group.

Haut de page