close menu

Allopneus

Comment Allopneus communique avec ses partenaires par l’intermédiaire d’une Gateway orientée Services ?

Partager l’article

Nous avions besoin d’offrir un nouveau modèle de services pour nos fournisseurs brokers afin de pouvoir nous adapter facilement aux spécificités de chacun d’eux. Nos objectifs étaient d’avoir une solution robuste et industrialisable, de faire évoluer notre socle technique, d’enrichir nos équipes de nouvelles compétences techniques et de bénéficier de l’expertise IT et Supply Chain d’ACSEP.

Nous avons opté pour une solution socle à tiroirs permettant d’y implanter les services souhaités avec facilité, rapidité et agilité. ACSEP nous a proposé les solutions de Talend qui nous ont permis d’industrialiser et d’automatiser l’ensemble des flux partenaires dans un environnement Cloud avec une architecture orientée services.

Dorénavant, nous communiquons dans un langage normalisé au sein d’un environnement flexible, collaboratif, sécurisé et totalement transparent.

Nous avons gagné en capacité, réactivité et agilité car nous bénéficions d’un fort potentiel de customisations grâce à ce nouveau socle technologique. Nous avons également réduit nos coûts d’évolution et contrôlons nos coûts de maintenance.

Mehdi Baghdadli, DSI & CTO d’Allopneus.com

Haut de page