close menu

Ludendo / La Grande Récré / PMO Log

Grâce à IzyPro, tout était opérationnel en 3 jours à peine

Partager l’article

Pascal Montmureau

Président fondateur de PMO Log, prestataire logistique de Ludendo / La Grande Récré

Créée en mars 2018 par Pascal Montmureau, PMO Log est un prestataire logistique qui gère les flux magasins et, depuis la mi septembre 2018, les flux web de Ludendo, société de distribution de jouets. Ancien directeur logistique de Ludendo depuis 1997, Pascal Montmureau a repris l’ancienne plateforme logistique de 23.000 m2 de Ludendo située à Combs-la-Ville en Seine-et-Marne, ainsi que l’équipe d’une vingtaine de personnes. Il a rapidement sollicité ACSEP pour l’accompagner dans le choix et la mise en place d’un nouveau WMS.

 

A la recherche d’un WMS agile et intuitif

« La logistique e-commerce a nécessité de réaménager l’entrepôt et de réimplanter le picking. Avec ACSEP et son WMS IzyPro, nous avons trouvé la solution la plus adaptée à nos besoins actuels et futurs ! » explique Pascal Montmureau.

Alors que l’inventaire était en cours sur l’ancien WMS, ACSEP a extrait et converti l’ensemble des données dans IzyPro. Le lendemain, la bascule était faite avec les références, les stocks et les adressages. Il ne restait plus qu’à adresser l’entrepôt et à coller les étiquettes sur les lices. En 3 jours à peine, tout était opérationnel !

 

Une prise en main rapide

L’ensemble du personnel a été accompagné et formé par ACSEP. La formation des équipes en réception, préparation et expédition a duré 2 jours. Quant aux utilisateurs clés comme le gestionnaire des stocks, ils ont pu tester et se former à IzyPro en amont à travers des ateliers métier.

« L’outil est facile à appréhender grâce à ses écrans intuitifs et ses menus très orientés vers l’opérationnel, déclare Pascal Montmureau. L’équipe apprécie énormément IzyPro et prend plaisir à travailler dessus au quotidien. Quant aux besoins plus spécifiques ou pointus, nous sollicitons ACSEP pour des développements supplémentaires tels que l’interfaçage avec un appareil de mesure des colis pour automatiser la saisie. »

 

jà de nombreux projets pour le dernier trimestre 2018

ACSEP a également accompagné PMO LOG pour démarrer l’activité e-commerce mi-septembre (environ 5000 références en plus des 3000 du stock classique). ACSEP a ainsi réalisé de nouveaux paramétrages en fonction du nouvel adressage des étagères. L’entreprise a également reparamétré quelques interfaces EDI pour pouvoir personnaliser la commande avec un emballage cadeau et un mot personnalisé au nom de l’enfant. Enfin, elle a mis à disposition un webservice pour se connecter à la station chargeur en charge des expéditions e-commerce.

Comme le souligne Pascal Montmureau : « Nous sommes donc plus qu’opérationnels pour la logistique e-commerce, mais aussi pour absorber le pic de Noël. Enfin, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux clients sur notre plateforme ou sur un autre site que nous piloterions pour eux ! »

PMO Log expédie entre 30.000 et 35.000 pièces par jour, soit 150 à 200 palettes.

Haut de page