close menu

La Formation

Logistique & Systèmes d'information

Partager l’article

« Vos collaborateurs étant la principale richesse de votre entreprise, il est essentiel de capitaliser sur leur expérience et leurs connaissances, mais aussi de développer leur niveau de compétence, explique Arnaud Bonnet, Project Delivery Director. En tant que vecteur de performance, la supply chain et ses systèmes d’information doivent s’adapter aux mutations, contraintes et exigences du marché. »

Des formations professionnelles

En tant qu’expert en ingénierie logistique, ACSEP propose une série de formations professionnelles, référencées au DataDock, portant sur l’optimisation et l’amélioration de l’organisation et de la performance logistique.

S’adressant à des publics variés, de l’agent logistique jusqu’au responsable d’exploitation, en passant par le chef de projet ou le préparateur de commande, elles sont données par des formateurs reconnus pour leur pédagogie et leur expertise, qui mutualisent un ensemble de compétences stratégiques et une expérience opérationnelle très forte. Disposant d’une solide expérience, ils suivent une formation continue et bénéficient d’une qualification professionnelle auprès de nos partenaires.

 

Des formations sur mesure

Nous avons mis en œuvre des plans de formation personnalisés dans les domaines suivants :

  • Les métiers de l’entrepôt : responsable d’exploitation, chef d’équipe, responsable qualité, préparateur, etc.,
  • Vos applications logicielles (IzyPro, Reflex, Talend, etc.),
  • Votre système d’information : OS, SGBD, langage de développement, requêteurs, etc.

 

Une méthodologie éprouvée

Pour proposer des formations adaptées, nous avons mis en place une méthodologie  qui comprend notamment :

  • La relève des besoins du client et l’identification précise des objectifs de la formation afin de l’adapter au public formé,
  • La définition des points clés de votre formation pour vous permettre de gagner en autonomie et performance,
  • La préévaluation des participants avant et après la formation afin de juger de l’efficacité de la formation via des tests spécifiques,
  • La remise de livrets de formation ad hoc à l’ensemble des personnes formées,
  • L’évaluation des connaissances via des QCM, des questions/réponses, des jeux formatifs, des mises en situations, etc.) afin d’attester du niveau de connaissance acquis en fin de formation,
  • A l’issue de chaque formation, les stagiaires reçoivent une attestation de fin de formation et de niveau indiquant le niveau d’acquisition des connaissances.

Toutes nos formations font l’objet d’un questionnaire d’évaluation en fin de session. L’analyse de ces résultats nous permet d’améliorer nos services et la satisfaction de nos clients.

 

 

Pour toute question ou pour obtenir un plan de formation sur mesure,
merci de nous contacter :
+33 (0)4 42 50 96 48 – info@acsep.com


Haut de page