close menu

L’intégration

Partager l’article

Gestion clé en main du projet de vos projets d'intégration

L’intégration est l’un des premiers métiers d’ACSEP. Ainsi, notre équipe intègre indifféremment nos propres logiciels comme IzySuite et le WMS IzyPro, mais aussi celles d’éditeurs partenaires, à l’image de Reflex, le WMS d’Hardis, ou encore des solutions TMS de DDS Logistics, en fonction de vos besoins actuels et à venir. Notre objectif : améliorer les performances logistiques de vos entrepôts et de votre transport en déployant des solutions efficaces et adaptées au sein de votre système d’informations.

acsep intégration informatique logistique supply chain wms reflex dds tms izypro erp

Forts de leurs compétences pluridisciplinaires et de leur savoir-faire d’intégrateur de solutions, nos collaborateurs accompagnent nos clients dans la mise en place de nouveaux projets informatiques. Ils ont à cœur de leur proposer un service clé en main comprenant :

  • L’intégration de nouvelles solutions au sein de votre système d’informations,
  • Une communication régulière et transparente,
  • La gestion des risques,
  • La conduite au changement,
  • Le respect du planning, du budget,
  • La qualité et la complétude de l’analyse fonctionnelle,
  • La garantie de la conformité de la solution,
  • La stratégie de démarrage.

acsep intégration informatique logistique supply chain wms reflex dds tms izypro erp

Nos missions d’intégration sont associées à WinZen, une méthodologie éprouvée et rigoureuse mise au point par ACSEP.


ACSEP intégration informatique logistique supply chain wms méthode winzen talend reflex izypro wms dds tms

La méthode WinZen

WinZen est une méthode d’intégration modulable et adaptable en fonction des typologies des projets. Elle s’appuie sur une approche collaborative et un langage commun qui permet d’offrir à l’ensemble des acteurs la même visibilité sur l’état d’avancement du projet.
Cette méthode codifiée est constituée de 8 étapes standard gérées par des équipes techniques et fonctionnelles.

En savoir plus sur WinZen

Focus sur nos partenariats d'intégration

Hardis Group, DDS Logistics & Talend

Reflex WMS – Hardis Group

Reflex WMS Hardis ACSEP IzyPro Logistique supply chain entrepot gestion

ACSEP est intégrateur de la solution Reflex WMS depuis septembre 2016. Nos équipes suivent toutes les évolutions R&D et sont régulièrement formées aux nouvelles versions et fonctionnalités de la solution. ACSEP et Hardis collaborent sur 2 types de projets :
1. Des intégrations en direct pour lesquelles ACSEP sollicitera l’éditeur pour un besoin d’expertise fonctionnelle ou technique dans le cadre d’un projet ou d’une avant-vente.
2. Des intégrations en sous-traitance dans lesquelles Hardis est maître d’œuvre et s’appuie sur la compétence métier et le savoir-faire WMS d’ACSEP.

 

Les TMS – DDS Logistics

ACSEP intégrateur DDS Logistics TMS

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs vont bénéficier d’une offre à forte valeur ajoutée. Des solutions de transport management system en constante évolution, associées à un accompagnement complet et clé en main comprenant : la distribution, l’intégration et le support.
Les deux partenaires proposent également une offre intégrée WMS/TMS en s’appuyant sur leurs deux solutions phares : IzyPro WMS et Join2ship, la plateforme collaborative transport pour les chargeurs, leurs destinataires et leurs transporteurs.

 

Les solutions data driven – Talend

ACSEP Talend Intégrateur Data données supply chain logistique

Aujourd’hui, grâce aux solutions Big Data proposées par notre partenaire Talend, nous bénéficions d’une importante flexibilité pour nous interfacer avec tous les systèmes périphériques du marché. Nous pouvons ainsi accompagner les prestataires logistique et transport en réalisant l’ensemble des interfaces nécessaires à l’ouverture de leur système d’information, en interne (échanges entre applications) et en externe (EDI clients, etc.).
« Le traitement des données doit garantir d’avoir l’information pertinente au bon moment, au bon endroit et au bon format pour pouvoir prendre la bonne décision », souligne Didier Santurette, directeur du développement d’ACSEP.


Haut de page